EUROPA - PRESS RELEASES - Press release - Équipements de protection individuelle et installations à câbles: une législation plus simple, donnant la priorité à la sécurité
La Commission européenne a proposé aujourd’hui de remplacer par des règlements directement applicables deux directives européennes régissant la sécurité des équipements de protection individuelle et des installations à câbles. Cela signifie que 56 textes législatifs nationaux – qui équivalent à plusieurs centaines de pages – seront abandonnés. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une mesure concrète de la Commission destinée à faciliter l’activité économique dans l’Union européenne. Le but est que les entreprises n’aient à consulter qu’un seul texte législatif par domaine, texte qui sera disponible dans leur propre langue. Cette proposition, tout en veillant à ce que la législation garantisse toujours un niveau élevé de sécurité, simplifiera les choses pour les entreprises qui commercialisent des produits industriels sur le marché européen. Elle contribuera à assurer le respect des affirmations figurant sur des produits présentés comme protégeant l’utilisateur contre certains risques (par exemple «ce produit protège contre une chaleur allant jusqu’à 100 °C»). Les deux règlements proposés concernent une large gamme de produits, comme les casques de cycliste ou les téléphériques, destinés à la fois aux consommateurs privés et aux professionnels.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire