Les indicateurs composites avancés signalent toujours une amélioration de la croissance dans la plupart des principales économies de l’OCDE
12/11/2013 - Les indicateurs composites avancés (ICA) de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournement de l’activité par rapport à sa tendance, signalent une amélioration de la croissance dans la plupart des principales économies de l’OCDE et sans doute aussi en Chine.
Les ICA pointent vers une croissance au-dessus de la tendance au Japon et indiquent une consolidation de la croissance auRoyaume-Uni. L’ICA pour le Canada montre une inflexion positive de la croissance. Aux États-Unis, l’indicateur avancé signale une croissance autour de la tendance.
Dans la zone euro dans son ensemble, les ICA continuent de montrer une inflexion positive de la croissance. L’indicateur composite signale une consolidation de la croissance en Allemagne et une inflexion positive de la croissance en France et enItalie.
Dans les économies émergentes, les ICA indiquent une possible inflexion positive de la croissance en Chine et une croissance autour de la tendance en Russie. Pour le Brésil et l’Inde, en revanche, les ICA signalent une croissance inférieure à son rythme tendanciel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire