Le gouvernement veut vendre le « génie urbain » français à l’export

Le gouvernement veut vendre le « génie urbain » français à l’export

 Au sommet mondial des villes durables Ecocity, à Nantes, la ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq, a dévoilé,  jeudi 26 septembre, une batterie d’outils destinés à promouvoir l’offre française à l’international dans toutes les filières – eau, air, déchets, mobilité, efficacité énergétique – et sur l’ensemble des métiers, de l’architecture à l’industrie.

« Avec la grande famille de la ville durable, nous avons un formidable atout et nous pouvons planter notre drapeau un peu partout dans le monde » a déclaré Nicole Bricq. « Nous savoir-faire est reconnu dans le monde entier mais ce génie urbain ne suffit pas à gagner sur des marchés très concurrentiels ou le moins-disant est une réalité. J’incite les entreprises à se regrouper pour proposer une démarche groupée et, très important, qui soit adaptée à la demande locale » a précisé la ministre qui a rappelé que les marchés du développement urbain en forte croissance à l'international,  avec un potentiel de progression estimé à 50 milliards d’euros d’ici 2017.