Commission européenne : CORDIS : Actualités : Cartographier le potentiel énergétique sous nos pieds
Une visualisation facile d'accès du «potentiel géothermique très superficiel» (vSGP) d'Europe a été rendue possible grâce à un projet financé par l'UE. En harmonisant les données préexistantes relatives à la géologie, à l'hydrogéologie, au sol et au climat, le projet THERMOMAP a développé un service web en source ouverte (open source) accessible à tous.
L'énergie géothermique, y compris les systèmes géothermiques superficiels horizontaux, est une énergie thermique bloquée juste en dessous de la surface de la terre. Les systèmes qui utilisent les ressources géothermiques peu profondes sont capables de fournir des solutions de chauffage simples et efficaces pour les ménages et les entreprises.
Avec des retours sur investissement rapides et une installation à faible impact, ce secteur à faible profondeur est devenu le premier secteur géothermique en Europe. Il subsiste cependant un manque d'informations largement accessibles sur l'innovation.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire