2013/09/25 > BE Irlande 49 > Une start-up pour développer le recyclage des écrans à cristaux liquides
ALR Innovations est une Spin-Out issue de recherches menées à l'université de Limerick pour développer un procédé de recyclage des écrans à cristaux liquides (Liquid Crystal Displays - LCD). Ces recherches ont reçu initialement des fonds de l'agence de protection de l'environnement irlandaise (EPA) car il y avait un besoin européen d'un procédé respectant la législation pour gérer dans les déchèteries les écrans de type LCD.
La machine développée par cette Spin-Out permet de recycler automatiquement les écrans LCD afin d'éliminer les matériaux potentiellement dangereux qu'ils contiennent. Les matériaux éliminés sont par exemple le mercure contenu dans les tubes fluorescents et les panneaux à cristaux liquides. 80 écrans peuvent ainsi être recyclés par heure offrant ainsi aux recycleurs un procédé efficace qui répond aux obligations de la législation européenne. Une intelligence artificielle est utilisée pour informer le système du type et des dimensions de l'écran à son entrée dans le système. Les écrans ayant subi le procédé sont intacts à l'exception des matériaux dangereux qui leurs ont été retirés.(...)
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire