Le professeur Lorne Whitehead explique que l'idée de recharger à distance des batteries, de téléphones potables ou de voitures électriques, a été au coeur de beaucoup de réflexions ces dernières années, mais que l'inquiétude principale des chercheurs était de savoir quels pourraient être les effets des ondes électromagnétiques haute fréquence et de puissance sur la santé de l'homme. Avec son équipe, il a mis au point une technique totalement différente fonctionnant à des fréquences plus faibles et à des champs électriques d'exposition négligeables. Celle-ci utilise des "engrenages magnétiques à distance" (un aimant rotatif de base contrôlé par l'électricité du réseau, et un deuxième aimant situé dans la voiture) pour éliminer l'utilisation des ondes dans la gamme radio. L'engrenage de base distant entraine celui de la voiture, qui génère de la puissance et charge la batterie.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Recharger son véhicule "sans fil"
Des chercheurs de
l'Université de Colombie-Britannique (UBC) de Vancouver viennent
d'inventer une méthode efficace et sûre pour recharger des véhicules
électriques par une technologie "sans fil", qui a été testée avec succès
sur des véhicules du campus.
Le professeur Lorne Whitehead explique que l'idée de recharger à distance des batteries, de téléphones potables ou de voitures électriques, a été au coeur de beaucoup de réflexions ces dernières années, mais que l'inquiétude principale des chercheurs était de savoir quels pourraient être les effets des ondes électromagnétiques haute fréquence et de puissance sur la santé de l'homme. Avec son équipe, il a mis au point une technique totalement différente fonctionnant à des fréquences plus faibles et à des champs électriques d'exposition négligeables. Celle-ci utilise des "engrenages magnétiques à distance" (un aimant rotatif de base contrôlé par l'électricité du réseau, et un deuxième aimant situé dans la voiture) pour éliminer l'utilisation des ondes dans la gamme radio. L'engrenage de base distant entraine celui de la voiture, qui génère de la puissance et charge la batterie.
Le professeur Lorne Whitehead explique que l'idée de recharger à distance des batteries, de téléphones potables ou de voitures électriques, a été au coeur de beaucoup de réflexions ces dernières années, mais que l'inquiétude principale des chercheurs était de savoir quels pourraient être les effets des ondes électromagnétiques haute fréquence et de puissance sur la santé de l'homme. Avec son équipe, il a mis au point une technique totalement différente fonctionnant à des fréquences plus faibles et à des champs électriques d'exposition négligeables. Celle-ci utilise des "engrenages magnétiques à distance" (un aimant rotatif de base contrôlé par l'électricité du réseau, et un deuxième aimant situé dans la voiture) pour éliminer l'utilisation des ondes dans la gamme radio. L'engrenage de base distant entraine celui de la voiture, qui génère de la puissance et charge la batterie.