What Is Lidar, Why Do Self-Driving Cars Need It, and Can It See Nerf Bullets? | WIRED

What Is Lidar, Why Do Self-Driving Cars Need It, and Can It See Nerf Bullets? | WIRED
IF YOU'VE BEEN in Silicon Valley, Pittsburgh, Boston, San Francisco, or any of the other cities where autonomous cars are crawling the streets in a 21st century version of drivers ed, maybe you've wondered: What's up with that overgrown gumdrop-looking spinning thing on the roof? That, dear carbon-based life form, is lidar, perhaps the most important piece of hardware in the race to unlock self-driving cars for everybody.



"La technologie de la pile à combustible est-elle le nouveau Graal ?", s'interroge Patrick Koller, le patron de Faurecia

"La technologie de la pile à combustible est-elle le nouveau Graal ?", s'interroge Patrick Koller, le patron de Faurecia
Les véhicules électriques à batterie ne sont plus forcément adaptés à tous nos besoins, estime Patrick Koller, le directeur général de l'équipementier automobile français Faurecia. Il annonce avoir signé un contrat d'envergure avec un grand constructeur international, visant à co-développer un système de stockage d'hydrogène à haute pression.

La France met les gaz sur le véhicule autonome

La France met les gaz sur le véhicule autonome
Quelle stratégie pour le développement du véhicule autonome en France ? | Ministère de la Transition écologique et solidaire

La stratégie du développement du véhicule autonome

Ifsttar et véhicule autonome 

Regards croisés sur le véhicule autonome - Ifsttar

Illustration 3D du concept de voiture autonome. the_lightwriter pour Epictura




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Journées modélisation & simulation numérique du givrage en aéronautique : état de l'art et défis à relever | ONERA

Journées modélisation & simulation numérique du givrage en aéronautique : état de l'art et défis à relever | ONERA

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ONERA, Toulouse
L'objectif de cet atelier est de regrouper la communauté nationale des ingénieurs et chercheurs travaillant sur le givrage en aéronautique, ainsi que quelques personnalités travaillant dans des domaines connexes (génie civil, éolien ...),  afin de faire un bilan sur les connaissances actuelles, les recherches en cours et les besoins industriels à court et moyen terme.

DGSI : "Il faut éviter au maximum de parler de ce que l'on fait", confie un agent

DGSI : "Il faut éviter au maximum de parler de ce que l'on fait", confie un agent
Extraits de l'article :

"À l'occasion de la conférence sur le financement du terrorisme ce mercredi 25 et jeudi 26 avril, la Direction générale de la sécurité intérieure a ouvert les portes de son siège à Levallois-Perret à RTL.
...Depuis 2013, les services secrets français ont déjoué 50 attentats. "Quand on parvient à éviter un attentat sans que la population ne le sache, et que l'on voit l'insouciance des gens, (...) je pense que c'est la plus belle récompense", confie Thibaut, un jeune policier de la DGSI.
..

Une diversification des profils recrutés

Informaticiens hors pairs, linguistes arabes... Dans certaines écoles, la DGSI organise même des conférences pour attirer les meilleurs éléments. Jérémie, 34 ans, est issu de Sciences-Po. Analyste, il dirige un groupe chargé d'évaluer la menace jihadiste. "."

A la recherche d’un job ? La police nationale va recruter 8000 personnes – actu.fr

Conférences et ateliers sur la sécurité informatique et le hacking Paris | ESE

Conférences et ateliers sur la sécurité informatique et le hacking Paris | ESE

ESIEA / 74 bis Avenue Maurice Thorez / 94200 Ivry-sur-Seine

(Métro "Pierre et Marie Curie", ligne 7)

Jeudi 17 mai 2018

Comité d’éthique du CNRS - COMETS - Avis n°2018-35

Comité d’éthique du CNRS - COMETS - Avis n°2018-35
 À l’occasion de la révision par l’UNESCO en 2016 de sa recommandation de 1974 sur la condition des chercheurs scientifiques il est apparu que l’exercice de la recherche académique avait tant évolué au cours des dernières décennies qu’il était opportun pour le COMETS de conduire une réflexion sur la liberté des chercheurs, envisagée aux plans politique, économique et sociologique, et sur leurs responsabilités face à la société et aux enjeux environnementaux. Ce rapport présente d’abord les conditions relatives à la liberté de s’informer et d’informer, qui incluent aujourd’hui la libre circulation des données et la libre communication des résultats de la recherche. Il apparaît que ces conditions ont considérablement évolué depuis l’apparition de l’Internet, de la toile, du mouvement de la science ouverte (open science) et de la loi Pour une république numérique de 2016. Elles sont devenues larges pour les chercheurs, y compris dans leur communication avec le public, avec des changements notables qui se font jour. Version française - English version


Il y a deux fois plus de catastrophes naturelles aujourd'hui qu'en 2002

Il y a deux fois plus de catastrophes naturelles aujourd'hui qu'en 2002

Les catastrophes naturelles se multiplient : il y en aurait dans le monde environ 2 fois plus aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

UD Trucks veut commercialiser un camion autonome et électrique pour 2030

UD Trucks veut commercialiser un camion autonome et électrique pour 2030
Constructeurs ou start-up, les acteurs commencent à se bousculer sur le marché prometteur des camions autonomes. UD Trucks, filiale d'AB Volvo, a dévoilé lundi 23 avril sa feuille de route pour commercialiser un camion autonome et électrique en 2030.

Appel LUDSI 2018-35

Appel LUDSI 2018-35

Cet APR ne traite pas de l’efficacité énergétique et environnementale des moyens de transport (ie performance intrinsèque des véhicules ou modes de transport). Ces aspects sont, et seront, couverts par d’autres dispositifs (Programme Investissements d’Avenir, APR Énergie durable, Fonds Air Mobilité). 
3 axes thématiques sont ciblés en particulier :
  - les technologies du numérique,
  - la logistique et circuits courts,
  - le recours aux drones pour le dernier kilomètre.

Il est attendu des projets à maturité avancée, au-delà de la preuve de concept
Les propositions devront être déposées sur cette plateforme d'ici le 9/07/2018 - 17h00 dernier délai.

Waze annonce la fin du conducteur de voiture et l’avènement de l’ère du passager – FrenchWeb.fr

Waze annonce la fin du conducteur de voiture et l’avènement de l’ère du passager – FrenchWeb.fr
Dans 15 ans, il n’y aura plus de conducteur, mais seulement des passagers en voiture. C’est l’annonce fracassante faite par Waze très récemment, l’air de rien, au soleil. Récit d’une matinée pas comme les autres. Mais que venait faire Fej Shmuelevitz, brillant ingénieur de Waze – de son titre officiel Vice-président Opérations et Communauté – à l’évènement VIP B2B E-commerce One to One (lien URL vers https://www.ecommerce1to1.com ) qui s’est déroulé fin mars à Monaco ?

Recul du trait de côte : les dunes sont la protection la moins coûteuse et la plus efficace à long terme

Recul du trait de côte : les dunes sont la protection la moins coûteuse et la plus efficace à long terme

La gestion des dunes permet de protéger efficacement le littoral contre l'érosion côtière. Surtout, cette stratégie est bien moins coûteuse que la création de structures en dur. Pour autant, elle ne répond pas à l'enjeu de protection des zones les plus urbanisées, ce qui redonne du sens aux infrastructures de protection. Mais celles-ci n'apportent qu'une solution de court terme difficilement soutenable dans le temps. Dans les zones les plus menacées, le retrait du bord de mer semble inéluctable.
C'est ce qui ressort d'une étude sur le service de régulation de l'érosion côtière en Aquitaine réalisée pour le compte du ministère de la Transition écologique par le comité français de l'UICN. 

DEBAT 2.0 : Comment les réseaux sociaux augmentent-ils les (inter)actions de culture scientifique ? - ESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr

DEBAT 2.0 : Comment les réseaux sociaux augmentent-ils les (inter)actions de culture scientifique ? - ESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr

Du 25 avril au 27 juin, le ministère organise, en partenariat avec l'association Indesciences, un cycle de formation en ligne sur les réseaux sociaux destiné aux acteurs de la culture scientifique, dans la perspective de la réalisation d'une opération nationale lors de la Fête de la science  2018.


Nissan va progressivement arrêter de vendre des voitures diesel en Europe - Challenges.fr

Nissan va progressivement arrêter de vendre des voitures diesel en Europe - Challenges.fr
Le constructeur japonais Nissan va progressivement cesser de commercialiser des véhicules diesel en Europe, dans un contexte de désaffection des automobilistes pour cette motorisation.
"En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l'électrification va nous permettre d'arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle", a déclaré lundi à l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant des informations de presse.
Début mars, son rival et compatriote Toyota, grand spécialiste de l'hybride (motorisation mixte essence-électrique), avait annoncé qu'il stopperait la vente de voitures diesel en Europe à compter de fin 2018.

Vélib': les données des clients mal protégées?

Vélib': les données des clients mal protégées?
Plusieurs spécialistes pointent des défauts de conception du site officiel de Vélib’. Une faiblesse de sécurité a été détectée en début de semaine. Sur son site, Smovengo se dédouane par avance.

CNRS La lettre innovation - Une méthode de simplification des modèles 3D

CNRS La lettre innovation - Une méthode de simplification des modèles 3D
Des chercheurs de l'Institut de recherche en informatique de Toulouse1 ont mis au point une méthode de traitement des données 3D qui permet d'afficher et de manipuler des modèles 3D sur internet en réduisant la taille des fichiers manipulés. Le logiciel, destiné à faciliter les présentations commerciales ou techniques en ligne, s'intègre dans des configurateurs de produits complexes.

Gratuité des transports à Paris : les différentes pistes envisagées par Anne Hidalgo

Gratuité des transports à Paris : les différentes pistes envisagées par Anne Hidalgo
Gratuité à la journée ou sur critères sociaux, un groupe de chercheurs mandaté par la mairie de Paris doit, d'ici à la fin de l'année, examiner différentes modalités et pistes de financement. Car la mesure pourrait être très coûteuse: la mairie de Paris l'évalue à 6 milliards d'euros.

L’IGN et Irstea signent un premier accord-cadre | Irstea

L’IGN et Irstea signent un premier accord-cadre | Irstea

Irstea et l'IGN ont signé un premier accord-cadre, le 26 avril 2018, pour une durée de 5 ans,  afin de sceller et renforcer les collaborations de leurs institutions dans le domaine de l’environnement et de la gestion des territoires.

Evaluation des projets de prévention des inondations : le guide de référence actualisé | Irstea

Evaluation des projets de prévention des inondations : le guide de référence actualisé | Irstea

Le ministère de la transition écologique et solidaire publie un nouveau guide méthodologique dédié à l’analyse multicritère des projets de prévention des inondations. Son but : accompagner les collectivités dans l’évaluation socio-économique des mesures de prévention envisagées sur leur territoire. Irstea a pris largement part à cette réalisation.

Hytera ajoute un microphone à sa caméra-piéton

Hytera ajoute un microphone à sa caméra-piéton

A destination des forces de l’ordre et des agents de sécurité, ce système vise à fournir les preuves d’un incident sur le terrain. Pour ce faire, l’agent est équipé d’une caméra portable qui filme les événements. Couplé à une radio ainsi qu’à un haut-parleur, ce système permet d’effectuer un appel d’urgence en cas de danger réel.

 http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs-rapport-activite-2017_mars-2018.pdf

Contributions citoyennes : villes et territoires de demain

Contributions citoyennes : villes et territoires de demain

Nos villes et territoires vont connaître de profonds bouleversements sur les domaines touchant notre vie quotidienne : changement climatique, transformation numérique, vieillissement de la population, etc. Pour relever les défis environnementaux et socio-économiques, nous avons tout intérêt à réfléchir dès maintenant aux orientations que nous souhaitons engager. C’est dans cette logique que les Ministères de la Transition Écologique et Solidaire et de la Cohésion des Territoires donnent la parole à l’ensemble des citoyens afin de construire une vision commune des « Villes et Territoires de demain ».

Devenez acteur de votre lieu de vie : partagez vos besoins, vos attentes et vos solutions pour élaborer collectivement les Livrets citoyens qui serviront de référence aux pouvoirs publics. Prenez part à cette démarche citoyenne, construisons ensemble les villes et territoires de demain !

FOB – Forces Operations BlogLa France fait le pari des véhicules militaires autonomes - FOB - Forces Operations Blog

FOB – Forces Operations BlogLa France fait le pari des véhicules militaires autonomes - FOB - Forces Operations Blog

Imagine Mobility Forum 2018 - Mov'eo | Imagine mobility

Imagine Mobility Forum 2018 - Mov'eo | Imagine mobility

Un lieu unique où se réunissent chaque année
les acteurs majeurs de la mobilité et l’automobile

Les soirées de l’innovation | Systematic Paris-Region

Les soirées de l’innovation | Systematic Paris-Region



Sommet du Grand Paris, 1ère édition - Mov'eo | Imagine mobility

Sommet du Grand Paris, 1ère édition - Mov'eo | Imagine mobility



La Tribune organise le 19 juin sa première édition du Sommet du Grand Paris. Tous les grands enjeux de la Région Île-de-France et de la métropole du Grand Paris seront passés au crible : Grand Paris Express, CDG Express, JO 2024, développement des quartiers d'affaires (La Défense) et des territoires de demain (Plaine Commune, Saclay…).  Deux ans après le Brexit, la région Capitale déploie ses ambitions de ville monde en matière d’attractivité, de transports et de mobilités, de logements et d’infrastructures. Ce nouveau rendez-vous vous permettra d'entendre et de rencontrer les principaux acteurs économiques, privés comme publics, du Grand Paris, débattre des défis du futur.

Simplifier la mobilité • Grand Paris Seine et Oise : Covoitici c’est fini

Simplifier la mobilité • Grand Paris Seine et Oise : Covoitici c’est fini

L’expérimentation du réseau de covoiturage Covoit’ici Grand Paris Seine et Oise, 17 stations dont 12 dans les Yvelines, ne sera pas reconduite en novembre par la communauté urbaine. Ses élus la jugent en effet peu concluante, compte tenu du très faible nombre de trajets effectués et de l’investissement nécessaire pour continuer.

Véhicule autonome : la France donne son permis de rouler

Véhicule autonome : la France donne son permis de rouler

Publication le 4 mai d'un arrêté encadrant leur expérimentation sur la voie publique, présentation en début de semaine prochaine par Anne-Marie Idrac d'une stratégie nationale sur le véhicule autonome, annonce attendue d'une collectivité voulant expérimenter, comme à Rouen, des navettes mais cette fois-ci en plein centre-ville... L'actualité s'accélère pour faciliter le déploiement des expérimentations de véhicules autonomes. D'ores et déjà des collectivités sont prêtes et leur accompagnement se renforce.

[Vidéo] Comment les véhicules autonomes Waymo arrivent à voir sous la neige

[Vidéo] Comment les véhicules autonomes Waymo arrivent à voir sous la neige

Waymo a publié une courte vidéo montrant la vision de ses véhicules autonomes sous la neige. La filiale d'Alphabet, à l'occasion dé Google I/O 2018, a expliqué avoir trouvé un moyen de "nettoyer" la vision de ses véhicules à l'aide de l'intelligence artificielle, vision fortement brouillée sous la neige.

Dans l'accident mortel, le véhicule autonome Uber aurait choisi d'ignorer la femme traversant la route

Dans l'accident mortel, le véhicule autonome Uber aurait choisi d'ignorer la femme traversant la route
Le véhicule autonome d'Uber, ayant mortellement percuté une femme en mars 2018 en Arizona, aurait détecté sa présence. Mais un problème serait survenu avec le logiciel indiquant au véhicule comme réagir lorsqu'il rencontre un objet, selon The Information qui s'est procuré les conclusions préliminaires d'Uber. Le logiciel auait "décidé" n'avoir pas besoin de réagir immédiatement.

Table-ronde Renault : Quelle(s) mobilité(s) pour demain ? - The Automobilist

Table-ronde Renault : Quelle(s) mobilité(s) pour demain ? - The Automobilist


Le Sicoval teste la route solaire - Le Journal Toulousain

Le Sicoval teste la route solaire - Le Journal Toulousain

Pour la première fois en Occitanie, une chaussée est désormais équipée de capteurs solaires. Si le dispositif installé sur un tronçon de trente mètres à Labège alimente en électricité un bâtiment voisin, il permettra surtout d’évaluer la durabilité de la technologie.

Le gouvernement veut faire rouler des véhicules autonomes en France dès 2020

Le gouvernement veut faire rouler des véhicules autonomes en France dès 2020
Des voitures autonomes dès 2020 sur les routes françaises. C'est l'objectif avancé par Anne-Marie Idrac, qui doit présenter ce lundi les conclusions de sa mission sur le véhicule autonome, en présence des ministres Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Mounir Mahjoubi. Un domaine explicitement pointé par Emmanuel Macron comme prioritaire pour l'Hexagone. « La France doit être à la pointe de l'expérimentation et de l'industrialisation »,  insistait le chef de l'Etat en mars dernier.

Uber Halts Autonomous Car Tests After Fatal Crash in Arizona - Bloomberg

Uber Halts Autonomous Car Tests After Fatal Crash in Arizona - Bloomberg

Présentation publique du rapport « Développement des véhicules autonomes : orientations stratégiques pour l’action publique » | Ministère de la Transition écologique et solidaire

Présentation publique du rapport « Développement des véhicules autonomes : orientations stratégiques pour l’action publique » | Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le lundi 14 mai 2018, de 15h00 à 17h00

à l’auditorium de l’Hôtel de Roquelaure – 244 Boulevard Saint-Germain, Paris

Notre-Dame-des-Landes, un non-événement environnemental

Notre-Dame-des-Landes, un non-événement environnemental
Le 29 avril 2018, Dominique Bourg faisait paraître sur le site de la revue « La Pensée écologique » qu’il dirige un long entretien avec Michel Badré, l’un des trois médiateurs nommés par le gouvernement en mai 2017 sur l’épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes. Nous publions ici des extraits de cette interview qui éclaire de l’intérieur les nombreuses controverses entourant ce projet d’aéroport aujourd’hui abandonné. Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le site de La Pensée écologique.

Pesticides : l'Union européenne interdit trois néonicotinoïdes dangereux pour les abeilles

Pesticides : l'Union européenne interdit trois néonicotinoïdes dangereux pour les abeilles
L'UE s'appuie sur des évaluations négatives de l'Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa), publiées en 2013 et confirmées en février dernier.

L’information au service du dirigeant est-elle un mythe ? Compte-rendu de l’atelier FLA Consultants lors du salon i-expo 2018 - FLA Consultants

L’information au service du dirigeant est-elle un mythe ? Compte-rendu de l’atelier FLA Consultants lors du salon i-expo 2018 - FLA Consultants
Lors du dernier salon i-expo qui s’est tenu le 20, 21 et 22 mars dernier à Paris, FLA Consultants organisait un atelier sur le thème « L’information au service du dirigeant est-elle un mythe ? » qui était animé par Aurélie Vathonne, responsable du département Veille de FLA consultants et rassemblait trois intervenants

Les chemins de faire de la surveillance Une sociologie des dispositifs de sécurité et de sûreté ferroviaires en France

Les chemins de faire de la surveillanceUne sociologie des dispositifs de sécurité et de sûreté ferroviairesen France
Florent Castagnino. Les chemins de faire de la surveillance : une sociologie des dispositifs de sécurité et de sûreté ferroviaires en France. Sociologie. Université Paris-Est, 2017. Français. 〈NNT : 2017PESC1052〉〈tel-01748194〉

Surveiller par les bases de données : construction et gestion des faits de sécurité et de sûreté dans le milieu ferroviaire
Cet article explore la façon dont la SNCF utilise des bases de données dans sa politique de sécurité (prévention des accidents) et de sûreté (prévention de la délinquance). Le rapprochement entre ces deux types de risques — souvent étudiés séparément — permet de voir comment l’entreprise publique rationalise sa lutte contre la délinquance. Pour ce faire, l’analyse compare deux bases de données (une en sécurité, l’autre en sûreté) à trois niveaux : la collecte des données, leur classification et leurs usages. Elle donne ainsi à voir comment l’outil statistique permet à l’entreprise de traiter la délinquance non plus comme une « incertitude », mais comme un « risque ». Cependant, l’homogénéisation nationale de la saisie tend à minorer la valeur instrumentale des données pour les acteurs locaux. L’article montre ainsi que la constitution et la mobilisation des bases de données dépendent en partie de l’historicité et de la spatialité du risque.

La conduite assistée par les ondes cérébrales - Sciencesetavenir.fr

La conduite assistée par les ondes cérébrales - Sciencesetavenir.fr
Dans l’optique de rendre les voitures toujours plus "intelligentes" et connectées afin d’améliorer leur sécurité, le professeur associé José del R. Millan, titulaire d’une chaire en interface cerveau-machine à l’École polytechnique de Lausanne (EPFL), travaille à un dispositif permettant de faire réagir la voiture à ce qui se passe dans le cerveau du conducteur.

Discovery of new material is key step toward more powerful computing

Discovery of new material is key step toward more powerful computing

(Nanowerk News) A new material created by Oregon State University researchers is a key step toward the next generation of supercomputers.

1.400 entreprises veulent une autoroute concédée Poitiers-Limoges - Challenges.fr

1.400 entreprises veulent une autoroute concédée Poitiers-Limoges - Challenges.fr

Faute de volonté politique, 1.400 chefs d'entreprises se mobilisent en Haute-Vienne pour désenclaver leur département et assurent pouvoir trouver en fonds privés 60% du financement d'un projet d'autoroute concédée pour la RN 147 Limoges-Poitiers.

La Caisse des dépôts lance sa banque des territoires

La Caisse des dépôts lance sa banque des territoires

La Banque des territoires doit simplifier la relation entre les opérateurs publics et la CDC, notamment par la création d’un site internet regroupant toutes les offres de financement. Il devrait également présenter des conseils en ingénierie financière, qui fait défaut aux petites collectivités, face au désengagement de l’Etat dans ce domaine.

Jack le robot autonome de TBC-France proche de la rampe de lancement

Jack le robot autonome de TBC-France proche de la rampe de lancement

Ce patrouilleur conçu et fabriqué en France répond aux besoins des entreprises de sécurité qui ont à surveiller de grands espaces à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Sa commercialisation est prévue dans ces tout prochains mois.

La course folle vers l'Hyperloop | ICI.Radio-Canada.ca

La course folle vers l'Hyperloop | ICI.Radio-Canada.ca

"Concurrence féroce 
Un peu partout, des projets similaires se multiplient. La compagnie Hyperloop TT vient d'envoyer à Toulouse ses premiers morceaux de tunnel en acier pour y construire une rampe d'essai d'un kilomètre
Selon Sébastien Gendron, cette longueur serait toutefois insuffisante pour réaliser des tests probants.
Alors que le projet canadien est au point mort, faute de financement adéquat, Transpod a un autre projet d'Hyperloop plus avancé à Limoges, à trois heures au sud de Paris."


Début des travaux à l'automne
« Le permis de construire sera bien déposé pour le site de Droux et nous devons le déposer rapidement, indique Sébastien Gendron. Cela se fera avant l'été pour un début des travaux à l'automne. Nous devons être dans une démarche constructive et trouver comment en respectant la réglementation en vigueur, nous pouvons avancer ». Car le temps presse, la concurrence a déjà lancé la construction de plusieurs pistes à travers le monde, notamment à Toulouse.


De son côté, le préfet assure que « le dossier fera l'objet d'une instruction la plus rapide possible dans le respect des procédures. L'Etat ne sera pas un frein ou un élément de blocage »."

Retrouvez les actus "hyperloop" dans le blog en cliquant ici

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Le sentiment d'insécurité baisse en Île-de-France

Le sentiment d'insécurité baisse en Île-de-France

Les Franciliens retrouveraient-ils le chemin de la sérénité ? On peut l'espérer, sachant que le sentiment d'insécurité a atteint son plus bas niveau depuis 2001, selon Frédéric Péchenard, vice-président de la région Île-de-France chargé de la sécurité et de l'aide aux victimes lors de la récente présentation de l'enquête « Victimation et sentiment d'insécurité en Île-de-France ».

Rencontres économiques | Direction Générale des Entreprises (DGE)

Rencontres économiques | Direction Générale des Entreprises (DGE)

Quelle est donc la place de l’industrie aujourd’hui ? De quelle industrie s’agit-il ? Comment transformer le système productif français pour que l’industrie retrouve son rôle moteur ? Où en est l’industrie française, ses atouts, ses faiblesses ? Les entreprises françaises doivent-elles se réinventer, en incorporant mieux le progrès technique et les innovations organisationnelles ? Comment orienter les créations d’entreprises et l’investissement vers l’industrie ? Faut-il imiter le « modèle allemand », ou trouver une voie alternative ? Comment l’action publique peut-elle accompagner les entreprises vers l’industrie du futur ?
En croisant analyses d’économistes, témoignages de chefs d’entreprises et éclairage d’un praticien de l’action publique, les contributions des intervenants permettront de fournir des éléments de réponse à ces questionnements.
Mardi 12 juin 2018 de 9H30 à 12H30
Lieu :
Ministères économiques et financiers
Amphithéâtre du CASC
139, rue de Bercy - 75012 Paris

Millimeter-Wave Automotive Radar Testing Must be Flexible

Millimeter-Wave Automotive Radar Testing Must be Flexible

Infographic: Visualizing Elon Musk's Vision for the Future of Tesla

Infographic: Visualizing Elon Musk's Vision for the Future of Tesla