La sécurité des objets connectés, c’est possible avec le logiciel libre ! La preuve avec le projet WooKey | Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information
Le projet WooKey, open source et open hardware, fournit un disque dur chiffrant USB sécurisé, ainsi que l'ensemble des modules qui le composent. Ces éléments peuvent aujourd'hui être mis à profit dans de nouveaux projets, pour construire des systèmes embarqués et des objets connectés durcis. Dernier né des laboratoires de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), il s'inscrit dans une démarche d'engagement renouvelé de l’État pour le logiciel libre, dont l'agence est l'un des plus grands contributeurs. WooKey et l'engagement de l'ANSSI pour le logiciel libre seront présentés pendant l’événement Ready for IT, consacré à la transformation numérique des organisations.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire