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DEUXIEME PARTIE : RECOMMANDATIONS
Un redéploiement du transport ferroviaire pour mieux répondre aux besoins des
voyageurs ............................................................................................................................ 47
Sortir du paradoxe des « petites lignes » de desserte régionale .......................................... 48
Moderniser l’exploitation des lignes à forte densité de circulation .................................... 57
Favoriser le développement des trafics TGV....................................................................... 60
Assurer l’équilibre économique du secteur ferroviaire ....................................................... 67
Un nécessaire effort de compétitivité du groupe public ferroviaire .................................... 67
L’équilibre économique de SNCF Réseau, une obligation légale et la condition d’une
gouvernance efficace ........................................................................................................... 69
L’équilibre économique du fret ........................................................................................... 72
Faut-il réduire le niveau des péages des TGV ? ...................................................................75
L’ouverture à la concurrence, une opportunité pour le système ferroviaire ........................ 81
Les modalités d’ouverture des transports régionaux ........................................................... 82
Les modalités d’ouverture du transport longue distance ..................................................... 86
Le transfert des personnels dans le cadre de l’ouverture à la concurrence .......................... 93
L’ouverture à la concurrence doit s’inscrire dans une perspective de long terme de
reconquête de la SNCF .............................................................................................................................................. 100
L’organisation du secteur ..................................................................................................... 104
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