La norme WLTP d’homologation des voitures, une nouvelle donne pour les constructeurs en Europe (1/2) - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
L’entrée en vigueur, le 1er septembre, d’un nouveau protocole d’homologation des véhicules neufs plus sévère, qui a remplacé un dispositif discrédité par le scandale des moteurs diesel truqués, a marqué le début d’une nouvelle ère pour les constructeurs d’automobiles et consommateurs européens.
Graduellement, d’ici à 2019, le WLTP, acronyme en anglais de « test de véhicules légers harmonisé au niveau mondial », va se substituer au NEDC (nouveau cycle européen de conduite), qui trouvait ses racines dans les années 1970. Ces tests en laboratoire, préalables à la commercialisation d’un modèle dans l’Union européenne, mesurent la consommation de carburant et les émissions de CO2, mais aussi de particules, oxydes d’azote (NOx) et autres éléments nocifs.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
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