Détecter un kamikaze avant qu'il ne passe à l'action
Le système de détection et prévention des attaques kamikaze par ceinture explosive ressemble à une unité radar mobile servant à détecter des avions ou des missiles sur un théâtre d'opérations. En effet, la station, stabilisée sur un trépied, comporte 3 antennes radar ainsi que deux caméras vidéo (dont une caméra thermique) assemblées sur une double rotule motorisée qui permet de faire tourner l'ensemble des capteurs de droite à gauche et du haut vers le bas afin d'ajuster la captation à la cible. A cela s'adjoint une unité d'alimentation - capable de fonctionner sur un groupe électrogène - et un ordinateur portable durci.
En savoir plus sur http://www.info.expoprotection.com/?IdNode=1602&Zoom=be1b836cca24e0c2b5a34bd612d50ce1&xtor=RSS-6#by5kVSb05V0rEg43.99
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.