Chaque année, les arboriculteurs de la vallée du Rhône doivent faire face aux aléas d’un climat de plus en plus perturbé. Pour leur permettre de mieux lutter contre le gel tardif ou les canicules, la société Lyonnaise Sun’Agri, spécialiste du solaire dans le milieu agricole, expérimente dans la Drôme, des persiennes solaires qui permettent de protéger les arbres, tout en produisant de l’électricité en local. C’est ce qu’on appelle « l’agrivoltaïque ».
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Pages
▼
L’agrivoltaïque au secours des cultures fruitière de la Drôme
L’agrivoltaïque au secours des cultures fruitière de la Drôme:
Verra-t-on bientôt les vergers et les vignes entièrement recouverts de panneaux photovoltaïques ? l’idée a de quoi surprendre. Et pourtant une station fruitière expérimentale composée de persiennes solaire assurant la protection des arbres et de leurs fruits vient d’être inauguré à Etoile-sur-Rhone dans le département de la Drôme. Une première qui ne manquera pas d’intéresser tous les arboriculteurs et même les vignerons soumis aux changements brutaux de climat, notamment aux agressions du gel au moment o...
... A SUIVRE SUR VILLE INTELLIGENTE MAG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires