Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Pages
▼
La gestion du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et ses grands projets (2013-2019) | Cour des comptes
La gestion du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et ses grands projets (2013-2019) | Cour des comptes: Organisme de recherche classé comme établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables a récemment dû faire face à de nombreuses difficultés dans la conduite de certaines de ses activités nucléaires. Le CEA a vu progressivement son domaine de compétence élargi à la recherche technologique pour l'industrie, aux sciences de la matière et de l'univers, à la santé et aux sciences du vivant et enfin aux énergies renouvelables, au climat et à l’environnement – quand il était à l’origine exclusivement acteur de la recherche et du développement de l’énergie nucléaire. La Cour souligne que le renforcement de ses fonctions transversales conditionnera sa capacité à les conduire au mieux. En outre, la mutation entamée depuis une dizaine d’années doit se poursuivre, en garantissant à l’avenir la soutenabilité de son modèle. Dans le présent rapport, la Cour formule au total 12 recommandations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires