L’étude quantitative en 5 points clés :
#1 La veille stratégique : un outil d’aide à la décision qui doit incomber au service communication
- L’immense majorité des communicants estiment que l’information est une ressource stratégique pour l’entreprise (89 %).
- La veille médias est un savoir-faire naturel des communicants, de fait, 78 % des services communication effectuent déjà une veille médias régulière.
- Il n’est alors pas étonnant que 71% déclarent que la veille stratégique doit incomber au service communication
#2 Au-delà d’une veille médias : une veille informationnelle multi thématiques et multimédias
Une veille multi-thématiques
La veille médias effectuée par les communicants n’est pas seulement « autocentrée » sur l’entreprise. Les sujets se rapportant à la technologie/innovation sont autant veillés que ceux concernant l’entreprise et la marque (51 % ex-aequo). Suivent, les informations sur la concurrence et le marché (49 %) et enfin celles du domaine financier (29 %).
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