Le campus universitaire de Champs-sur-Marne a fait un bond au classement international des établissements d'enseignement supérieur.
Basé aux Emirats Arabes Unis depuis 2016, le Center for World University Rankings (CWUR) a publié, le 26 avril, son classement annuel des 2 000 meilleurs établissements d'enseignement supérieur du monde. L'Université Gustave Eiffel, basée à Champs-sur-Marne, a nettement progressé d'une année sur l'autre.
1 300e en 2020, elle se hisse, cette année, à la 802e place de ce classement, effectuant ainsi un bond de 498 places. Sur le plan national, elle se classe en 35e position, également en nette progression par rapport à l'édition 2 020 où elle occupait la 61e place.
Une excellente nouvelle pour son président Gilles Roussel : « Après notre entrée dans le classement de Shangaï en 2020, ce bond non négligeable effectué par notre établissement est un indicateur du renforcement de notre visibilité sur le plan international. Rassembler l'UPEM et l'IFSTTAR, ainsi que quatre autres écoles (EAV & T, EIVP, ENSG et ESIEE Paris) au sein de notre établissement contribue sans nul doute à accroître la visibilité et la lisibilité de nos productions. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires