Pages

Les semelles 3D | Validation des effets thérapeutiques réalisée en collaboration avec le laboratoire public de biomécanique de l’IFSTTAR et la Faculté de Médecine d’Aix Marseille

Les semelles 3D | Podologue Le Cannet 
"Validation des effets thérapeutiques réalisée en collaboration avec le laboratoire public de biomécanique de l’IFSTTAR et la Faculté de Médecine d’Aix Marseille.
Le paramétrage du traitement avec une précision et une répétabilité inégalées permet une réponse plus adaptée au diagnostic et une meilleure observance thérapeutique.
La semelle ScientiFeet est un dispositif médical sur mesure pris en charge par les organismes de remboursement Sécurité Sociale, Mutuelles, etc…"
→Voir la la video du laboratoire de biomécanique de l'Ifsttar, cliquer ici


Etude ScientiFique : des semelles 3D en entreprise pour les salariés | Scientifeet
Depuis sa création, ScientiFeet souhaite s’entourer des meilleurs partenaires afin de rendre la vie des patients meilleure, en faisant bénéficier à ces derniers de notre solution de conception et de fabrication de semelles orthopédiques imprimées en 3D. Travaillant en relation étroite avec nos clients professionnels de podologie, nous avons été sollicités au premier semestre 2017 par un de nos clients podologues, afin d’échanger sur la mise en place potentielle d’une étude en entreprise, dans l’objectif de démontrer aux Médecine du Travail et Direction Générale de celle-ci que le port de semelles orthopédiques imprimées en 3D pouvait améliorer la situation des salariés souffrant de douleurs aux pieds.

L'homme virtuel à l'Ifsttar 

"Notre problématique de l’Homme Virtuel se situe au cœur d’un processus de conception de véhicules, d’infrastructures, et d’une façon plus générale des “offres de mobilité” de demain, articulé autour de la simulation numérique des usagers et de leurs pratiques futures, en vue de permettre “d’anticiper le futur” en termes de mobilité, d’usages, d’accessibilité, ou de risques potentiels. Le département se positionne à la fois sur l’homme virtuel cognitif, en mouvement et en tant qu’apport pour la traumatologie"


URL pour partager cette actu dans les réseaux sociaux  https://bit.ly/2JyC72c