La course folle vers l'Hyperloop | ICI.Radio-Canada.ca
"Concurrence féroce
Un peu partout, des projets similaires se multiplient. La compagnie Hyperloop TT vient d'envoyer à Toulouse ses premiers morceaux de tunnel en acier pour y construire une rampe d'essai d'un kilomètre
Selon Sébastien Gendron, cette longueur serait toutefois insuffisante pour réaliser des tests probants.
Alors que le projet canadien est au point mort, faute de financement adéquat, Transpod a un autre projet d'Hyperloop plus avancé à Limoges, à trois heures au sud de Paris."
Début des travaux à l'automne
« Le permis de construire sera bien déposé pour le site de Droux et nous devons le déposer rapidement, indique Sébastien Gendron. Cela se fera avant l'été pour un début des travaux à l'automne. Nous devons être dans une démarche constructive et trouver comment en respectant la réglementation en vigueur, nous pouvons avancer ». Car le temps presse, la concurrence a déjà lancé la construction de plusieurs pistes à travers le monde, notamment à Toulouse.
De son côté, le préfet assure que « le dossier fera l'objet d'une instruction la plus rapide possible dans le respect des procédures. L'Etat ne sera pas un frein ou un élément de blocage »."
Retrouvez les actus "hyperloop" dans le blog en cliquant ici
URL pour tweeter cette actu https://bit.ly/2FlBHoI