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Innover, c’est d’abord identifier son marché

Innover, c’est d’abord identifier son marché

Avant de créer Stanley Robotics en 2015, Aurélien Cord et Clément Boussard ont passé plusieurs années à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), Stéphane Evanno, lui, travaillant sur les sujets liés à la voiture autonome chez Bosch. Les trois associés ont d’abord conçu un projet de véhicule capable de se garer automatiquement, mais la technologie était trop onéreuse. « Il était peu probable que les conducteurs acceptent de payer leur voiture trois fois plus cher pour qu’elle se gare toute seule », estime Aurélien Cord. C’est alors qu’ils découvrent l’existence des « car movers », des plates-formes permettant de déplacer les véhicules moteur coupé, utilisées dans les garages et les showrooms. « Au lieu d’équiper des voitures stationnées 98 % du temps, nous allions équiper un robot qui passerait 98 % de son temps à garer des voitures. »

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