L’industrie de sécurité au côté du ministère de l’Intérieur / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur
Monsieur Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, s’est rendu le 16 mars 2017 sur le site de Thales à Gennevilliers pour signer la charte de solidarité en situation d’exception avec les industries de sécurité représentées par Marc Darmon, président du Conseil des industries de la confiance et de la sécurité (CICS) et Directeur général adjoint du groupe Thales.
Cette signature, qui s’est déroulée en présence d’autres industriels, concrétise la mobilisation volontaire de la filière aux côtés de l’État. Cette initiative, née au lendemain des attentats du Bataclan sur la proposition du Conseil des industries de confiance et de sécurité, facilite la mobilisation des industriels de la sécurité en cas de crise de grande ampleur. La charte fournit un cadre à l’aide spontanée et gratuite apportée par les industriels de la filière sécurité, qu’il s’agisse d’expertise humaine ou technologique.
La charte de solidarité s’inscrit dans le cadre du projet de stratégie industrielle de la filière et est établie conformément à la feuille de route du Comité de la filière industrielle de sécurité (COFIS).
Retrouver toutes les actus du blog "taguées" terrorisme, ici