Une collaboration entre chercheurs québécois et français aboutit à la constitution du laboratoire international iLab-Spine | Carrefour de l'actualité
Une collaboration entre chercheurs québécois et français aboutit à la constitution du laboratoire international iLab-Spine.
Le laboratoire iLab-Spine, consacré à la recherche sur l’imagerie et la biomécanique du rachis est le fruit d’une longue collaboration de chercheurs de Polytechnique Montréal, du CHU Sainte-Justine, de l’École de technologie supérieure et de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, ainsi que du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et d’Aix-Marseille Université. Inauguré à Marseille en automne 2015, il a fait l’objet d’une entente entre ses institutions de tutelle, qui lui confère dorénavant le statut reçu le statut officiel de Laboratoire international associé (LIA). L’entente a été signée signée le 16 juin 2016 à Montréal, dans le cadre de la Conférence du Forum International Économique des Amériques.