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Dans les villes européennes, un habitant sur deux a 40 ans ou plus. La part des ménages d'une personne est plus élevée que la part des familles. Les logements collectifs prédominent et d'autant plus que la taille des villes est importante. En moyenne, 30 % des ménages des villes européennes sont locataires d'un logement dans le parc privé, et 12 % dans le secteur social. Globalement, les habitants utilisent de manière privilégiée leur voiture pour se rendre au travail, même si les transports en commun sont d'autant plus utilisés que la densité de la ville est importante. La situation relative des villes en matière de revenu est assez variable d'un pays à l'autre. C'est aussi le cas de la criminalité, mesurée ici par le taux d'homicide. Les villes françaises, en comparaison, sont plutôt jeunes avec un âge médian de 38 ans. Les logements y sont légèrement plus grands, par personne, que la moyenne européenne. C'est aussi le cas en Allemagne. Les modes « doux » de transport sont relativement peu utilisés. Les écarts de revenus entre villes sont plutôt plus marqués qu'ailleurs. Enfin, avec un taux d'homicide moyen de 0,13 pour 10 000 habitants, les villes françaises sont en moyenne plus sûres que les villes européennes.