Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable. Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales. Utilisez le moteur de recherche du blog.
La Corée du Suddémontre à nouveau sa capacité d’être à la pointe des infrastructures très haut débit avec unprojet 5Gd’un montant de 1,1 milliard d’euros afin de mettre en place un réseau opérationnel à l’horizon fin 2020. Une batterie de tests à grande échelle sera effectuée à partir de 2017.
Le ministère sud-coréen de la Science, qui pousse ce projet de déploiement 5G, compte sur la participation des opérateurs locaux (SK Telecom, Korea Telecom) et des fabricants high-tech (LG, Samsung…) pour accompagner la vague vers le « très très haut débit mobile ».La 5G commence à secouer le monde des télécoms et tous se préparent à l’horizon 2020 . Mi-2013, Samsung indiquait qu’il avait testé avec succès une liaison mobile en 5G (LTE-Advanced, soit la « realese 10″ définie par la 3GPP).