J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
La Corée du Suddémontre à nouveau sa capacité d’être à la pointe des infrastructures très haut débit avec unprojet 5Gd’un montant de 1,1 milliard d’euros afin de mettre en place un réseau opérationnel à l’horizon fin 2020. Une batterie de tests à grande échelle sera effectuée à partir de 2017.
Le ministère sud-coréen de la Science, qui pousse ce projet de déploiement 5G, compte sur la participation des opérateurs locaux (SK Telecom, Korea Telecom) et des fabricants high-tech (LG, Samsung…) pour accompagner la vague vers le « très très haut débit mobile ».La 5G commence à secouer le monde des télécoms et tous se préparent à l’horizon 2020 . Mi-2013, Samsung indiquait qu’il avait testé avec succès une liaison mobile en 5G (LTE-Advanced, soit la « realese 10″ définie par la 3GPP).